top of page
P1040104-min_edited.jpg

Là où tout a commencé

J’ai découvert courant 2023 que l’on pouvait être accro aux véhicules anciens, quelle douce folie !

 

Tout a débuté en 2022 au sein du Comité des fêtes de Quettehou quand Laurent Osmont nouveau membre nous a présenté sa passion pour les vieilles voitures. La surprise n’est pas retombée quand il a proposé la mise en place d’un rassemblement dans la commune…

Et pourtant ! La fièvre venait de monter dans l’association et après des mois de préparation, elles étaient bien là ! Rosalie, Alpha, Jaguar ou Chrysler … 220 vieilles voitures dont la plus âgée avait plus du siècle d’âge, 31 tracteurs, 20 motos, 3 camions américains…

2000 personnes s’étaient déplacées pour admirer ces beautés : c’était la plus belle manifestation de ce début de XXIe siècle à Quettehou.

Mais alors, pourquoi Quettehou Retro Mobile ?

Malgré ce très gros succès, le Comité n’a pas souhaité s’engager pour une nouvelle édition, il y a eu quelques remous dans l’association et une bonne moitié a démissionné pour se consacrer uniquement aux véhicules anciens…

Quettehou Retro Mobile est donc née le 26 novembre 2023…

Les quarante membres qui composent cette association voulaient que l’aventure puisse continuer dans la commune malgré les appels du pied de communes voisines, ils m’ont proposé d’en être le Président, j’ai accepté et je suis très fier

d’être dans une belle équipe très motivée par la préparation de la deuxième édition qui se tiendra bien sûr à Quettehou le 28 juillet 2024.

Un grand merci à tous !...Aux autorités qui nous ont conseillés, à la mairie pour son soutien, aux nombreux donateurs qui nous ont épaulés et nous épaulent encore et bien entendu aux bénévoles de cette jeune association avec une mention toute particulière à Laurent Osmont vice-Président qui a su nous ouvrir la route !

bottom of page